User Information

ma15fo43

Post Count:2362
First Seen:7:41:26 PM 26/5/2017
Last Seen:5:01:38 PM 23/2/2020
Starting at newsest posts first

22: Faire défiler un texte at 5:49:35 PM 26/6/20172696631

smrman wrote:

définir dire texte (texte)
aller à x: (-200) y: (-100)
mettre [lettre v] à [1]
répéter (longueur de (texte)) fois
si <(abscisse x) > [200]> alors //passage à la ligne si bout de ligne
ajouter (-20) à y
donner la valeur (-200) à x
end
basculer sur costume (lettre (lettre) de (texte))
estampiller
ajouter à [lettre v] (1)
ajouter (20) à x
end
Ou alors, je te conseille cette technique :
définir dire (texte :: custom)
mettre [dire v] à [] //Il ne faut rien mettre dans la case "mettre [dire] à []" (et c'est normal du coup qu'il n'y ai rien, là.)
répéter (longueur de (texte :: custom)) fois
mettre [dire v] à (regroupe (dire) (lettre ((longueur de (dire)) + (1)) de (texte :: custom))
dire (dire) pendant (0.05) secondes
end
dire (dire) pendant (1) secondes
Voilà Dis-moi si ce n'est pas ça que tu voulais.

P.S. : pour les options de texte, ben…
21: Le scratcheur francais at 5:03:23 PM 26/6/20172696543
quand le drapeau vert pressé
dire [Slt HugonobiYT !] pendant (2) secondes
Ah j'adore ces scratchblocks !
20: Le scratcheur francais at 4:58:18 PM 26/6/20172696534
quand le drapeau vert pressé
répéter indéfiniment
dire [Oh ! Je suis un Scratcheur ? Oh, et puis, Français, en plus ? Génial ! :D] pendant (2) secondes
penser à [Oh mais quel crétin... Et puis, ce topic inutile, aussi...] pendant (2) secondes
Le truc, c'est que tous les Scratcheurs le pensent ! Il faut donc vite que, soit, tu modifies le sujet (la description, quoi :D), :: motion
soit, tu vas devoir clôturer le sujet... :/ :: custom
19: Le scratcheur francais at 4:54:00 PM 26/6/20172696523

zelda_64 wrote:

Pseudofr wrote:

Pour moi ce topic est inutile

T'es pas seul mdrr

C'est du spam, c'est tout. Ici c'est le forum français, je vois pas pourquoi il faudrait préciser ^^
MDR 8ol

spirou201 wrote:

Alors si ! je pense que ça m'aide à avoir des vues parce que quand des gens vont tomber sur tes projets, ils regardent très certainement ton profil et je pense qu'ils découvrent éventuellement mon jeu

Ca me s'emble assez irréaliste quand meme ce scénario. Si je trouve un projet que j'aime, je regarde parfois les autres projets du scratcheurs, mais ca m'arrive rarement d'aller voir les gens qu'ils follow et leurs projets…
Ouais…

zelda_64 wrote:

PoudreDePerlimpinpin wrote:

C'est pas le plus important sur Scratch les vues. Sur Scratch on est pas payés Scratch c'est pour le plaisir

C'est ton opinion, mais je ne compte plus les gens qui font leur pub dans les commentaires, les F4F, etc… donc c'est mon avis aussi, la qualité du projet ne se résume pas à ses vues, mais perso je la calculerai en pourcentage like/vues. Enfin c'est dur à expliquer mais disons que si le projet fais 500 vues m'ai n'a que 3 like… bon. Vous avez compris !!

M'enfin bon, ce topic reste néanmoins utile pour ceux qui tiennent à être populaires et qui veulent tout de même montrer leur travail. Mais il s'applique surtout aux projets de qualité, je verrais mal ces conseils pour un Scratcher postant des dizaines de projets vides et attendant d'être connu…
Tout à fait d'accord

el15617 wrote:

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis el15617 et j’ai créé ce Topic afin de vous aider à faire plus de vues sur chacun de vos projets grâce à diverses techniques.

Sur Scratch, la visibilité de vos projets est très importante !

- Elle permet tout d’abord de récompenser votre travail, en effet, avoir des vues est un signe de réussite.
- Elle permet également de recevoir des encouragements qui vous donnent envie de continuer à scratcher.
- Les commentaires que vous recevez vous aident à améliorer votre projet et à en corriger les bugs
- Ect…

Le fait de vouloir faire beaucoup de vues est tout à fait normal et ne doit pas être une honte pour vous.

Lire ce texte va vous donner des méthodes pour avoir plus de visibilité tout en respectant les autres Scratcheurs. Je vais essayer de donner les méthodes dans un ordre plus ou moins chronologique.

Tout d’abord, sachez qu’il est bien plus facile de réaliser un grand nombre de vues sur scratch que sur d’autres sites comme Youtube.

Passons aux conseils :


Pour commencer, lorsque vous vous inscrivez sur scratch, choisissez un nom d’utilisateur unique et facile à retenir (Pas comme moi) évitez donc les longues suites de chiffres, les mots imprononçables ect …

Ensuite, il est très important de mettre une image de profil ! Pourtant beaucoup de Scratcheurs oublient de le faire. Là encore, choisissez une image facilement reconnaissable parmi les autres. Grace à ça, les autres Scratcheurs pourront facilement vous reconnaître.

Faites des projets de qualité. C’est bête à dire mais un projet sera plus apprécié si le travail que vous avez effectué est bien visible. Pour cela faites des choses originales, faites ce qui vous plait le plus, ce qui vous donne envie car votre intérêt se ressentira.

Si vous rencontrez des problèmes de réalisation, prenez votre temps pour les surmonter car c'est celà qui vous fera progresser. Pour celà, vous pouvez demander de l'aide aux Scratcheurs plus experimentés sur le forum.

A l’inverse, évitez les projets trop classiques, peu travaillés, éviter également de remixer des projets sans les améliorer car cela est vu comme du vol par les autres Scratcheurs et cela nuit à votre image.

Ne publiez votre projet que lorsqu’il est suffisamment avancé pour être jouable/utilisable. En effet, les projets qui viennent d’être publiés sont plus visibles que les anciens projets. Donc pour qu’un maximum de gens apprécient le projet et le rendent plus populaire, il faut que le projet soit déjà intéressant dès sa sortie.

Avant de publier un projet, demandez à un ami ou à un proche de tester le projet pour détecter les bugs, les défauts de votre projet ainsi que les améliorations à faire. N’oubliez pas que les sons, les graphiques sont importants pour que votre projet soit captivant.

Toujours avant de publier le projet, rédigez particulièrement bien les instructions qui permettent d’utiliser le projet. En effet, ceux qui testeront votre projet le quitteront instantanément s’ils n’arrivent pas à le faire fonctionner. De plus, la majorité des Scratcheurs sont anglophones. Donc si vous le pouvez, ajoutez également les instructions en anglais. N'oubliez pas le titre qui doit donner le plus possible envie de cliquer sur le projet !

Vous pouvez également mettre des tags qui permettront aux Scratcheurs de trouver votre projet lorsqu'ils font une recherche sur le thème qui lui correspond. Pour cela, vous devez décrire votre réalisation en trois mots dans la partie “tags”.

Je trouve qu’il est intéressant d’ajouter une petite image d’intro qui vous présente rapidement (en 1 seconde) au début de votre projet. Cela donne l’idée à l’utilisateur de s’abonner si le contenu lui plait. Car malheureusement s’abonner à quelqu’un sur Scratch est moins intuitif que sur les autres réseaux (youtube, facebook, instagram, twitter…).

Concernant les abonnement, il est normal que votre nombre d'abonnés n'augmente pas rapidement. Mais ne vous en faites par car soyez sûrs que ceux qui s'abonnent spontanément apprécie réellement vos projets et sont donc susceptibles de regarder régulièrement vos productions. A l'inverse évitez les "F4F“ ou ”follow for follow“ = ”abonnez vous je rends“ = ” je suis ceux qui me suivent", car même si celà permet d'augmenter son nombre d'abonnés, ceux ci ont peu de chance de réellement suivre votre actualité. En effet, ce qui les intéresses n'est pas le contenu que vous produisez mais l'abonnement que vous lui donnerez en retour. De plus une personne avec une quantité importante d'abonnements à peu de chance de voir vos projets parmi le flot de notifications qu'il reçoit.

Faites attention à l'image de couverture de votre projet. Il faut qu'elle donne envie d'essayer le projet. L'image de couverture correspond à l'image affichée lorsque vous sauvegardez votre projet.

Juste après avoir publié votre projet, n’hésitez pas à le mettre dans beaucoup de studios, cela permet d’augmenter de manière importante son nombre de vues. Mais attention, ne postez votre projet que dans les studios en rapport avec celui-ci (Pour trouver un studio sur le thème de votre projet, utilisez l’onglet studios de la barre de recherche Scratch).

Proposez des projets pour les studios sélectionnés à l'affiche car beaucoup de Scratcheurs les consultent.
De plus c'est un bon exercice pour aborder des domaines que l'on maîtrise moins. (animations, projets musicaux, art graphique …)

Participer au SDS (Scratch Design Studio) en français : “Atelier de conception de Scratch” en proposant un projet sur le thème du mois.
En effet de façon aléatoire 5 des projets de ce studio apparaissent en première page, une bonne façon de se faire connaitre

Participez à des concours. En plus de vous faire progresser et vous amuser, ils permettent de montrer aux autres ses capacités.

Devenez curateurs de studios qui sont en rapport avec vos projets pour pouvoir les y ajouter. Pour les studios qui sont fermés, vous pouvez toujours laisser un commentaire pour suggérer aux curateurs d’ajouter votre projet.

Sur votre profil, mettez votre nouveau projet à l’affiche. Ainsi, les gens qui cliqueront sur votre profil verront directement le projet et serons plus susceptibles d’aller le tester.

Répondez à vos commentaires, vous pouvez remercier les personnes qui complimentent vos projets. Si une personne vous fait part d’un problème ou d’un bug, essayez de faire les modifications nécessaires puis répondez-lui en expliquant les changements que vous avez faits. Ne demandez surtout pas de « like & favorite » à tous ceux qui commentent car ils vont se sentir forcés et donc moins en laisser.

Allez voir les projets des autres, c’est toujours une bonne expérience car cela donne des idées mais surtout, cela permet de commenter leurs projets. Les meilleurs commentaires sont ceux qui sont les plus constructifs, essayez donc de suggérer des améliorations ou parlez de ses scripts. Cela montre que vous vous êtes intéressé au projet et la personne est donc plus susceptible d’aller faire un tour sur votre profil ensuite.

A l’inverse, évitez absolument de faire directement de la pub pour vos projets dans les commentaires des autres projets, cela est très désagréable et ne fonctionne pas du tout. Évitez également de commenter si vous n’avez rien à dire, seul un commentaire constructif est bénéfique.

Participez activement au forum, comme pour les commentaires, c’est une source d’interaction avec les autres Scratcheurs, cela vous permet de poser vos propres questions ou d’apporter votre savoir et votre expérience en répondant à des questions. Cela montre que vous vous y connaissez vraiment, que vous êtes passionnés et cela donne d’autant plus envie aux autres Scratcheurs de regarder vos projets.

Créez-vous une signature qui vous présente et qui renvoie vers vos meilleurs projets. La création d’une signature est détaillée dans d’autres topics.

Soyez respectueux, polis et amicaux avec les autres Scratcheurs, Scratch est un site collaboratif vous ne devez donc pas voir les autres Scratcheurs comme des concurrents à éliminer mais plutôt comme des gens avec qui on peut s’entraider.

Gardez les pieds sur terre. En cas de gain de popularité, cela ne vous place nullement au dessus d'un autre Scratcheur, tout le monde reste à égalité et votre opinion n'a pas plus de poids que n'importe qui. N'utilisez Sourtout pas votre nombre d'abonnés comme une arme ou un moyen de pression.

Ne vous découragez pas. Si un projet n’a pas la popularité que vous espériez, continuez à vous améliorer pour pouvoir proposer des projets encore plus intéressants.

Voila les conseils que je peux vous donner pour réaliser plus de vues, essayer d’en appliquer un maximum pour devenir plus populaire.

N'oubliez pas que Scratch est avant tout un site de découverte, de programmation et de création. Ne Scratchez pas seulement pour avoir des vues mais avant tout pour faire ce qui vous passionne.

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin ! Bonne chance et bonne continuation sur le formidable site qu’est Scratch !

el15617
forever
imagine ::motion
program :: sound
share :: operators
end
Super tout ça ! Simer !
15: Comment devenir "Scratcheur" ? at 5:17:03 PM 23/6/20172691586

ma15fo43 wrote:

Dépêchez-vous ! Dans 1j 23h, cette page ne portera plus de commentaires Je suis désolé
D'ailleurs, je vais le faire maintenant.
14: Comment devenir "Scratcheur" ? at 5:16:00 PM 23/6/20172691583

Bouboufez wrote:

ma15fo43 wrote:

Dépêchez-vous ! Dans 1j 23h, cette page ne portera plus de commentaires Je suis désolé
??
Ben oui, faut pas croire, elle va pas rester ouverte jusqu'à la fin des temps
13: Comment devenir "Scratcheur" ? at 5:13:49 PM 23/6/20172691576
Dépêchez-vous ! Dans 1j 23h, cette page ne portera plus de commentaires Je suis désolé
12: Comment devenir "Scratcheur" ? at 4:32:37 PM 23/6/20172691510

zelda_64 wrote:

Pseudofr wrote:

Y a pas un statue spécial pour les gens qui font que des jeu en texte

J'ai pas compris ^^ c'est quoi un “statue (statut ?)” ?
Un statut, c'est comme un grade ; autre synonyme : niveau.
11: Comment devenir "Scratcheur" ? at 3:07:13 PM 23/6/20172691403

Pseudofr wrote:

Y a pas un statue spécial pour les gens qui font que des jeu en texte
Bonjour, malheureusement non, à part si les créateurs de Scratch décident de faire un statut pour cela
10: Comment devenir "Scratcheur" ? at 7:05:33 PM 21/6/20172688597

el15617 wrote:

ma15fo43 wrote:

zelda_64 wrote:

ma15fo43 wrote:


Hey !

C'est sympa de faire ce tuto, mais j'ai déjà ce topic fixé pour ça n'hésite pas à proposer des trucs à rajouter, il est super inactif actuellement :'( XD
Ok ! A deux, on pourrit “réactiver” ce topic !
comment ça ?
Bah si déjà il y a des commentaires, ça pourrait intéresser les autres et zelda_64: pourrait ajouter qu'il faut aller jeter un coup d’œil à son topic aussi !
9: Comment devenir "Scratcheur" ? at 6:15:57 PM 21/6/20172688522

zelda_64 wrote:

ma15fo43 wrote:

Devenir Scratcheur, c'est tout simple. Bonjour à tous et aux nouveaux, je suis ma15fo43. Aujourd'hui, c'est principalement aux débutants que mon Topic est consacré.
Bon. Vous venez de vous inscrire sur Scratch (je sais c'est compliqué l'inscription, mais ça vaut le coup ) et vous n'avez pas encore fait de projet. Voilà. Vous êtes nouveau (ou nouvelle) Scratcheur (ou Scratcheuse). Et plusieurs jours passent. Vous allez voir fréquemment le profil d'autres utilisateurs et là vous voyez “Scratcheur”. Vous vous dites : “Mais mince alors ! C'est quoi ce truc ?” En fait sachez qu'il y a deux grades dans Scratch. Et vous les connaissez déjà. Voici les indications pour devenir Scratcheur :
- faire des projets
- les partager
- créer un studio
- bref, être actif.
Après cela, vous allez recevoir un message. Et à ce moment-là, il va vous falloir tout accepter, et devenir Scratcheur !

Hey !

C'est sympa de faire ce tuto, mais j'ai déjà ce topic fixé pour ça n'hésite pas à proposer des trucs à rajouter, il est super inactif actuellement :'( XD
Ok ! A deux, on pourrit “réactiver” ce topic !
8: Comment devenir "Scratcheur" ? at 3:34:18 PM 21/6/20172688239
Devenir Scratcheur, c'est tout simple. Bonjour à tous et aux nouveaux, je suis ma15fo43. Aujourd'hui, c'est principalement aux débutants que mon Topic est consacré.
Bon. Vous venez de vous inscrire sur Scratch (je sais c'est compliqué l'inscription, mais ça vaut le coup ) et vous n'avez pas encore fait de projet. Voilà. Vous êtes nouveau (ou nouvelle) Scratcheur (ou Scratcheuse). Et plusieurs jours passent. Vous allez voir fréquemment le profil d'autres utilisateurs et là vous voyez “Scratcheur”. Vous vous dites : “Mais mince alors ! C'est quoi ce truc ?” En fait sachez qu'il y a deux grades dans Scratch. Et vous les connaissez déjà. Voici les indications pour devenir Scratcheur :
- faire des projets
- les partager
- créer un studio
- bref, être actif.
Après cela, vous allez recevoir un message. Et à ce moment-là, il va vous falloir tout accepter, et devenir Scratcheur !
7: Jeu: La chasse aux papillons at 2:07:22 PM 21/6/20172688098
Effectivement le jeu est pas mal, à part quelques bugs à corriger
Cc
Je suis ma15fo43 et j'aime beaucoup ce post je pense qu'il va m'aider
5: NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER ! at 1:29:17 PM 21/6/20172688059
Ah oui au fait trop mdr la blague des impôts
4: NOUVEAU ? LIRE AVANT DE POSTER ! at 1:26:16 PM 21/6/20172688057
Bonjour
Je le trouve génial ce commentaire pour apprendre aux gens comment bien parler la langue française Géniale cette appli
Mdr la vidéo je suis encore sous le choc