Topic Information

Perte de Projet by PatateProduction in Français

1: PatateProduction wrote at 2:39:28 PM 14/7/20193625597
Salut tout le monde,

Je me suis remis à Scratch depuis pas longtemps, sur la nouvelle version “Scratch 3”, donc je l'ai installé, et j'ai commencé un projet.
Et donc là j'ai commencé un projet, que je sauvegardai toutes les 20 Minutes. Je quitte le logiciel en allant me coucher, je revient le lendemain, en ouvrant le “.sb3”, le logiciel s'ouvre, mais ne charge pas le projet, il s'ouvre comme si j'avais exécuté le .exe de Scratch.

J'ai essayé en Administrateur, mais rien, si des personnes peuvent m'aider ce serais vraiment cool, j'ai déja passé beaucoup heures sur le projet

Infos supplémentaires : Windows 7, Scratch 3.
2: jad123xp wrote at 3:05:41 PM 14/7/20193625639

PatateProduction wrote:

Salut tout le monde,

Je me suis remis à Scratch depuis pas longtemps, sur la nouvelle version “Scratch 3”, donc je l'ai installé, et j'ai commencé un projet.
Et donc là j'ai commencé un projet, que je sauvegardai toutes les 20 Minutes. Je quitte le logiciel en allant me coucher, je revient le lendemain, en ouvrant le “.sb3”, le logiciel s'ouvre, mais ne charge pas le projet, il s'ouvre comme si j'avais exécuté le .exe de Scratch.

J'ai essayé en Administrateur, mais rien, si des personnes peuvent m'aider ce serais vraiment cool, j'ai déja passé beaucoup heures sur le projet

Infos supplémentaires : Windows 7, Scratch 3.

hmm …
ça pourrait être du *.
Je sais que vous sentez qu'il est trop frustrant de regarder votre projet sur lequel vous avez travaillé pendant plusieurs heures
3: AlexB84 wrote at 3:05:47 PM 14/7/20193625640
J'ai pas vu voir sur Scratch 3 que quand tu charge un projet, il te donne un projet vierge, il faut l'ouvrir (l'appli pas le projet) puis faire “importer le ché-plu-koi”. Par contre, évite le “ouvrir en tant qu'administratif”, ça peut te porter préjudice.

En tout cas, (re-)bienvenue sur Scratch !
4: PatateProduction wrote at 5:47:57 PM 14/7/20193625821
Re-Salut !

En-tous-cas merci pour vos réponse

J'ai toujours pas réglé le problème, je vais essayer de voir, en attendant je vais développé des projets mais sur navigateur du moment que je peux créer ça me va

Pour le problème, je sais pas si ça vient du fait que j'ai pris des “Sprite” qui ne sont pas dans Scratch de base, je vais attendre des mise à jour au pire ^^
5: smrman wrote at 11:59:34 AM 15/7/20193626557

PatateProduction wrote:

En ouvrant le “.sb3”, le logiciel s'ouvre, mais ne charge pas le projet, il s'ouvre comme si j'avais exécuté le .exe de Scratch.
Je viens d'essayer et j'ai aussi le problème.

J'ai par contre réussi à ouvrir le projet depuis l'éditeur, comme l'avait suggéré AlexB84.

Il suffit de cliquer sur “Fichier” dans la barre en haut, puis sur “Importer depuis votre ordinateur” et de sélectionner le projet à ouvrir.

PatateProduction wrote:

Pour le problème, je sais pas si ça vient du fait que j'ai pris des “Sprite” qui ne sont pas dans Scratch de base, je vais attendre des mise à jour au pire ^^
Tous les sprites d'un projet sont enregistrés dans le fichier .sb3, pas de soucis à se faire de ce côté-là, ce n'est pas la source du problème.
6: AZ-Ectoplasma wrote at 3:09:30 PM 3/2/20203827233
Moi je ne trouve pas le fichier SB3 que j'ai enregistré .
7: ma15fo43 wrote at 7:12:41 PM 3/2/20203827446

AZ-Ectoplasma wrote:

Moi je ne trouve pas le fichier SB3 que j'ai enregistré .
Bonjour et merci de ne pas remonter de sujets trop anciens.
Pour en revenir à ton problème, es-tu bien sûr d'avoir enregistré ton projet? Cherche dans tes documents et autres endroits possibles de sauvegarde.
Si tu es sous Windows 10, un problème récurrent est l'activation de la protection des fichiers contre les logiciels de rançon (depuis le panel Windows Defender) qui empêche de sauvegarder le projet dans les endroits protégés, mais je doute que tu aies activé cette fonctionnalité.